ProWebDeal

Test A / B avec Google Optimize

Le test A / B, parfois appelé test de partage, est un moyen de comparer des éléments d’une page (ou de tout type de données) les uns avec les autres pour déterminer ceux qui affichent les meilleures performances en termes de pages vues, d’heures sur page, de conversions et de rebonds. taux, etc.

  1. Quelques exemples:
  2. Tester différents titres.
  3. Essayer de nouveaux contenus ou mises en pages.
  4. Expérimenter avec des boutons CTA de couleurs différentes.
  5. Afficher quelque chose de complètement différent, comme un CTA dans un widget ou un formulaire de contact.
  6. Vous pouvez suivre les ventes dans Google Analytics par l’entonnoir pour voir ce qui conduit à plus de ventes.

Il existe différentes formes de test A / B, telles que le test multivarié, mais la méthode la plus courante consiste simplement à envoyer 50% de votre trafic à la page A et 50% de votre trafic à la page B. Également appelé test fractionné.

L’idée est de commencer par des tests simples, tels que changer le texte du CTA ou la couleur du bouton, trouver le gagnant, et répliquer ceci encore et encore avec de nouveaux gagnants. En faisant cela, vous devriez commencer à voir de meilleurs résultats quel que soit l’objectif que vous visez.

Il est également très important de déterminer si le trafic de votre site Web est suffisant pour même commencer les tests A / B en raison de la taille et du temps des échantillons.

marketingplatform.google.com

Besoin de conseil pour votre Site Web ?
ProWebDeal est à l’écoute de vos demandes pour vous fournir les outils les plus ergonomiques et les plus adaptés afin de créer ou d’améliorer votre site Internet 😉 .

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations ou pour un devis, sur (+212) 06 03 66 61 72 – contact@prowebdeal.net (basé à Tanger, Maroc)

Bien cordialement,