ProWebDeal

Utilisez Memcached pour réduire la charge de la base de données sur le site Web WordPress

À quoi sert Memcached?

Memcached est utilisé pour accélérer les applications Web dynamiques comme les magasins de commerce électronique, les sites Web d’enregistrement / de connexion, etc. en réduisant la charge de la base de données. Il stocke le résultat traité. Ainsi, chaque fois qu’un visiteur demande à nouveau la même requête, Memcached peut y répondre au lieu de traiter la requête et de répondre. En gardant le serveur moins occupé, vos visiteurs bénéficieront d’un temps de chargement plus rapide et d’une meilleure expérience utilisateur.

Les géants d’Internet, y compris YouTube, Reddit, Facebook, Twitter et Wikipedia, utilisent Memcached pour augmenter le temps de chargement des pages. Google App Engine, Microsoft Azure, IBM Bluemix et Amazon Web Services proposent également un service Memcached via une API.

En termes simples, Memcached est un système de mise en cache d’objets distribué temporaire qui stocke les chaînes et les objets dans la RAM du serveur résultant du traitement des requêtes de base de données, des appels d’API ou du rendu de page. Les serveurs utilisés pour ce mécanisme peuvent être appelés serveurs Memcached.

Besoin de conseil pour votre Site Web ?

ProWebDeal est à l’écoute de vos demandes pour vous fournir les outils les plus ergonomiques et les plus adaptés afin de créer ou d’améliorer votre site Internet.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations ou pour un devis, sur (+212) 06 03 66 61 72 – contact@prowebdeal.net (basé à Tanger, Maroc).